Press Release - July 2006 (FRENCH)

Lancement de la technologie 3D interactive photo-réaliste

La jeune société innovante Onesia, actuellement accompagnée par l’Incubateur Midi-Pyrénées, lance sont moteur 3D permettant la production de contenus interactifs en temps réel. Les premières démonstrations auront lieu à l’occasion de Ludovia les 5, 6 et 7 juillet et se prolongeront jusqu’à la fin juillet dans les locaux du Laboratoire IRIT.

  • Créée en 2004, ONESIA réalise des images de synthèse en 3 dimensions pour des films institutionnels nécessitant un rendu ultra réaliste, notamment dans le domaine aéronautique et spatial. Avec l’appui de l’Incubateur Midi-Pyrénées et de l’IRIT, l’équipe de 5 ingénieurs a mis au point une technologie innovante permettant d’intégrer la dimension interactive pour que l’utilisateur devienne acteur du contenu proposé. Cette technologie prénommée OREALIA, permet de générer des images photo-réalistes d’une qualité sans équivalent. Elle est composée d’un moteur de calculs en temps réel (Orealia|CORE), d’une passerelle avec les images 3D existantes (Orealia|CONNECT) compatible avec le logiciel commercial MAYA, permettant de transférer des données 3D de divers horizons et enfin d’un éditeur (Orealia|DESIGNER) capable de rééditer les contenus interactifs.
    C’est une technologie flexible et évolutive sans limite qui résout les fortes contraintes algorithmiques associées à la génération d’images 3D en temps réel.
    ONESIA cible prioritairement deux marchés ayant fortement besoin de réalisme et d’interactivité dans la production de contenus 3D : les PME-PMI, grands groupes industriels (pour leur communication marketing et la formation) et le marché ludo-éducatif-culturel (formation, musées, ...).
     
  • Le point de départ des premières démonstrations sera donné à l’occasion de l’Université d’été du Multimédia Ludovia les 5, 6 et 7 juillet à Saint-Lizier particulièrement destinée à un public de professionnels de la formation (enseignement 1er, 2ème degrés, formation professionnelle, formation à distance) et acteurs culturels. Ces démonstrations se prolongeront au sein du laboratoire IRIT à Toulouse jusqu’à la fin du mois de juillet pour un public industriel et institutionnel afin de visualiser la technologie sur différents dispositifs : mur d’images, stéréoscopie (images en relief), station graphique... Les contenus des démonstrations prennent appui sur des projets industriels 3D existants (automobile, avion, satellite,...) transférés par l’intermédiaire de l’outil OREALIA pour accéder à l’interactivité : l’utilisateur peut ainsi se déplacer autour des objets 3D ultra-réalistes et les faire évoluer (déplacement à l’intérieur, ouverture des portes, mise en situation réelle...)

Directeur d’Onesia : David BIAU - david.biau@onesia . fr - 05 34 42 19 86
Directeur de l’Incubateur Midi-Pyrénées : Thierry MERQUIOL - merquiol@incubateurmipy . com
Contact presse : Sylvie IVES - presse@incubateurmipy . com - 06 84 14 11 15

  Télécharger le communiqué de presse

 
< Prev
© 2008 - ONESIA - All rights reserved
Design & Réalisation : Octavo