Press Article - La Dépêche du Midi 09.09.06 (FRENCH)

Onesia, nouveau venu de la 3D

Imagerie. un prévisionnel de 200K€ fin 2007.

Après deux années de développement, Onesia se lance dans la commercialisation de ses solutions d'imagerie photo-réalistes.

Créée en 2004 par David Biau, cette start-up toulousaine a ainsi créé un moteur 3D en temps réel qui permet de générer des images de synthèse avec un rendu de haute qualité. "Nous pouvons numériser une voiture, un satellite ou un avion puis manipuler l'objet, réaliser des plans de coupe, jouer sur les ombres ou les couleurs et même faire des incrustations sur de la vidéo", explique David Biau.

Pour vendre ses applications, Onesia vise plusieurs secteurs : la communication et la formation industrielle, les besoins liés à l'aménagement du territoire, l'ergonomie visuelle, etc. Plusieurs contrats sont d'ores et déjà en cours, notamment avec l'entreprise Oktal, spécialisée dans la réalité virtuelle, pour laquelle la jeune pousse toulousaine réfléchit à une "implémentation sur du long terme".

Onesia est également sous traitant pour Master Image et a noué des contacts avec le Cnes et la Cité de l'Espace. Comptant déjà quatre ingénieurs et un commercial, l'équipe s'est fixée un prévisionnel de 200 K€ à fin 2007. Après quoi l'entreprise pourrait s'orienter vers l'édition et la vente de son moteur 3D directement sous licence auprès des entreprises.
A suivre donc.

M.V.

  Télécharger l'article de presse

 
< Prev   Next >
© 2008 - ONESIA - All rights reserved
Design & Réalisation : Octavo