Press Article - Entreprendre 04.08 (FRENCH)

ONESIA : du Design à la vente via la vision 3D temps réel

Fondée en 2004, Onesia développe en partenariat avec les laboratoires de recherche CNRS et IRIT une solution logicielle innovante de conception et de visualisation photo-réaliste temps réel de modèles en 3D.

Baptisée Orealia, cette solution a « pour vocation de permettre aux entreprises de concevoir, présenter et vendre leur produit », indique David Biau, Fondateur d’Onesia.

Simple d’utilisation et également disponible sur Mac, le logiciel constitue une véritable avancée technologique. L’interconnexion de ses différents outils permet en effet de multiples applications, telles que : la conception et le design de produits, la communication et le marketing, mais aussi l'aide à la vente. « La technologie Orealia transforme en temps réel les conceptions d’ingénierie CAO en scénarios interactifs photo-réalistes. Le service de design peut ainsi concevoir l’esthétique des produits en temps réels et valider immédiatement de nouvelles approches. De ce fait, le service communication peut communiquer dès la phase de conception des produits. Enfin, le service commercial peut présenter les produits avant fabrication, adapter rapidement l’esthétique aux exigences d’un client en fonction des gammes existantes (pour la configuration d’une cuisine par exemple) ou bien montrer lors de déplacements commerciaux des produits difficilement transportables »

Principalement destinée aux PME et PMI, la technologie web d’Onesia permettra bientôt la démonstration et la vente des produits par internet dans le cadre d’une activité d’e-commerce. Fort de son succès, Onesia travaille à la mise en place d’un partenariat avec Apple et s’ouvre à l’internationale. A ce titre, Onesia procédera à une levée de fonds courant 2008.

   Télécharger l'article de presse

 
< Prev   Next >
© 2008 - ONESIA - All rights reserved
Design & Réalisation : Octavo