Orientations R&D

Onesia se caractérise par la conduite d'une forte démarche de R&D qui lui permet de faire évoluer sa propre plateforme technologique Orealia grâce à des collaborations actives avec des laboratoires publics et des sociétés privées de recherche. Ainsi, elle se situe en permanence au meilleur de l'état de l'art du domaine de la visualisation 3D photo-réaliste temps réel.

En particulier, Onesia poursuit d'importants efforts de recherche dans la simulation de l'éclairage et la précision des calculs d'ombrage, la caractérisation optique fidèle des matériaux réels et l'intégration de phénomènes naturels primordiaux (reflets, aspects de surface, ambiance lumineuse, ...). Ces recherches contribuent à améliorer la gamme Orealia et lui permettent d'obtenir un rendu temps réel toujours plus réaliste. Parmi les derniers axes de recherche d'Onesia il est possible de citer:

  • Développement d'algorithmes d'acquisition et de modélisation de BRDF/BTF
  • Optimisation de méthodes de génération d'ombres douces
  • Eclairage haute-dynamique à base d'images panoramiques
  • Prise en compte de réflexions lumineuses secondaires/éclairage global (cf image)

Vous souhaitez établir un état de l'art complet et détaillé, connaître l'avancement technologique ou encore les meilleures méthodes dans ces champs d'activité ?

Grâce à son expérience sur ces sujets, Onesia peut vous accompagner dans ces étapes. En effet, Onesia réalise une veille technologique permanente dans ces domaines et établit une synthèse critique des méthodes de l'état de l'art afin de connaître leurs points forts et leurs points faibles ainsi que leur domaine de validité et d'applicabilité.

 
< Précédent
© 2008 - ONESIA - Tous droits réservés
Design & Réalisation : Octavo