Fonctionnement

A l'aide d'un logiciel convivial tout-en-un vous maitrîsez complètement le processus de conception et de création, depuis l'intégration de données brutes (modèles 3D et images) jusqu'à l'obtention d'une maquette interactive finalisée. Le scénario d'utilisation standard découpé en six phases clés vous permet d'obtenir un résultat avec une qualité photo-réaliste:
 

 - Import et optimisation de modèles 3D

Vous réalisez votre travail à partir de modèles 3D préexistants (CAO, infographie ou acquisitions scannées) importés par le biais du module . Un outil rapide et performant permet la réduction du maillage des géométries pour optimiser le résultat en fonction des diverses contraintes du projet (puissance machine, web...)


 - Création de l'environnement

A partir d'une simple photo panoramique d'environnement fourni avec , vos produits se retrouvent immédiatement immergés et éclairés comme ils le seraient dans la réalité. Très simplement, vous pouvez à tout moment modifier les propriétés de l'environnement pour étudier la qualité perçue de vos produits selon différentes configurations (éclairage intérieur, éclairage naturel, milieu urbain, etc.).

  Eclairage et réflexion temps réel issus d'un environnement


 - Habillage et éclairage des objets

Vous définissez les éclairages de votre scène 3D grâce à différents types de lumières, allant des spots pour la mise en valeur d'un objet particulier aux sources directionnelles pour simuler le soleil. Vous pouvez éteindre, allumer ou encore changer la luminosité ou la couleur de votre éclairage et de vos ombrages de façon instantanée.

Vous définissez l'habillage de vos objets 3D à l’identique de leurs conditions réelles d'utilisation grâce à un large panel de matériaux (fournis avec ou par vos données personnalisées) permettant de représenter tous les types de surfaces: mattes, brillantes, réfléchissantes, transparentes, etc. Par une simple opération de glissé/déposé (drag&drop), vous pouvez changer à tout moment l'apparence d'un objet 3D sans aucun temps de calcul.

  Eclairage et ombrage en temps réel


 - Scénarisation

Grâce à des outils simples et intuitifs à base de clés d’animation, vous définissez des scénarios interactifs pour animer vos produits. Il peut s'agir de reproduire de façon fidèle le fonctionnement d'un procédé mécanique (mise en marche d'un outil, système d'ouverture/fermeture, etc.) ou encore de former un utilisateur par l'intermédiaire de didacticiels interactifs. Il est également possible de contraindre l'utilisateur final à des scénarios prédéfini à des fins de présentation (démonstrateur commercial, outil d'aide à la vente...).


 - Etude de variantes

Vous pouvez enregistrer des configurations particulières de vos produits à des fins de comparaison: étudier l’aspect à partir de divers matériaux, tester des ambiances par des éclairages différents, analyser plusieurs points de vue, etc. A partir de ces différentes configurations, il vous sera ainsi possible de créer un ensemble de gammes pour vos produits.

La possibilité d'annotations 3D permet également de rajouter des légendes afin de mettre en avant les informations sur vos variantes.

  Mode de comparaison                 Variantes d'une scène


 - Déploiement

Le déploiement de vos maquettes vous permet d’échanger et distribuer votre travail le plus largement possible. Pour cela plusieurs outils complémentaires sont à votre disposition :

                            • La sortie d’images (sans aucun temps de calcul !) de très grande taille notamment pour l’impression
                            • La sortie de vidéos aussi bien à la volée que prédéfinies par un scénario pour des présentations ou un site web
                            • La génération d’applications exécutables autonomes qui peuvent être distribuées et partagées gratuitement. Echangeable facilement, elles permettent de visualiser le travail sans devoir installer de logiciel spécifique.
                            • Le déploiement vers qui, sans compétence technique, offre un catalogue virtuel de vos produits avec notamment la possibilité de visualiser les variantes d’un produit, de déclencher les scénarios, de bénéficier de l’interactivité et de mémoriser des points de vue pour les restituer et les animer entre eux.
 
< Précédent   Suivant >
© 2008 - ONESIA - Tous droits réservés
Design & Réalisation : Octavo