FAQ

Q.  Qu’est-ce qu'Orealia ?

R. Développée par la société Onesia, Orealia est une gamme complète de logiciels innovants pour la conception, la présentation et la vente de vos produits. Il s’agit d’un véritable saut technologique qui vous permet d’obtenir une excellente qualité d’image pour la visualisation réaliste temps réel de vos modèles et environnements.
A partir de vos géométries issues de la CAO, de l’infographie ou d’acquisition scannée, vous travaillez avec simplicité et rapidité le design, l’apparence, les variantes, la scénarisation interactive de vos produits en temps réel avec un résultat photo-réaliste.
Enfin, vous déployez le résultat dans vos différents services marketing, communication ou commerciaux pour leurs permettre de visualiser ou de montrer interactivement vos produits.

Q.  Quel est le processus de travail ?

R. Après l’import des géométries natives ou neutres dans , l’utilisateur est autonome dans la conception et la création des scènes en 3D temps réel. Aucun autre outils externe n’est nécessaire. Lorsque sa maquette numérique est terminée et validée il est possible d’en exploiter le contenu sous plusieurs formes : images, vidéos, applications exécutables autonomes ou déploiement vers le logiciel pour la visualisation et la présentation de vos produits.

Q.  Quel type de matériel est nécessaire ?

R. Il n’est pas nécessaire de disposer de matériel dédié, Orealia fonctionne aussi bien sur les ordinateurs de bureau que les portables sous les environnements suivants:
  Windows XP/VISTA,    Linux et    Mac OS X dans leurs versions 32 et 64 bits.
Il est cependant nécessaire de posséder une carte graphique relativement récente (de préférence pas plus de 3 ans) pour exploiter certaines techniques. Par exemple, les cartes compatibles DirectX 9 du type NVidia GeForce 6 (ou plus), Quadro FX et ATI Radeon X1xxx (ou plus) conviennent.
Afin de vérifier la compatibilité de votre matériel avec nos logiciels, un outil de diagnostic de configuration est disponible au téléchargement par ce lien (10Mo - sans installation) : Orealia|CHECK (Windows) - Orealia|CHECK (Mac)

Q.  Quels types de fichiers sont supportés en import ?

R. Avec le module , importe, pour leur exploitation en temps réel, un grand nombre de formats propriétaires de type CAO ou infographie: CATIA V5, SolidWorks, Pro/Engineer, AutoCAD, Rhinoceros, SketchUp, STEP, IGES, Lightwave...
Note : Orealia|DESIGNER propose en standard les formats d’import : OBJ, DXF,  FBX, 3DS, COLLADA, VRML, X3D et STL
Orealia|CONNECT est vendu en option avec le Designer

Q.  Est-ce que Orealia est vendu avec une librairie de matériaux ?

R. Grâce au module  vendu avec , vous disposez d’une bibliothèque de matériaux avancés et d’environnements prédéfinis, éditable et utilisable dans le module designer (exemple: cuir, bois, marbre, tissus, chrome, plastique et bien plus).
De plus, il vous est possible de créer vos propres matériaux, de les sauvegarder dans la librairie et de les réexploiter quand vous le souhaitez.

Q.  Quel est le niveau de compétence requis ?

R. Orealia a été conçu avec pour volonté d’offrir un accès à des techniques innovantes et puissantes par des outils simples, ergonomiques et intuitifs.
Le module s’adresse aux concepteurs, designers, infographistes alors qu’ se destine à tout type d’utilisateur.
Onesia propose une formation de deux jours au designer et d’une journée au viewer pour permettre à l’utilisateur d’être autonome dans la création et la manipulation des scènes 3D dans le logiciel.

Q.  Comment obtenir une version d’évaluation du logiciel ?

R. Il est possible de télécharger une version d’évaluation du logiciel .

Q.  Quel est le fonctionnement des licences ?

R. La philosophie des licences d'Onesia traduit notre volonté de laisser à nos clients la plus grande souplesse dans l'utilisation de nos logiciels. En ce sens, les licences de la gamme Orealia sont individuelles et non liées à la machine sur laquelle elles sont installées. La variété des profils de nos utilisateurs implique pour certain des déplacements ou le changement de poste et notre système de licence le permet avec simplicité et rapidité.
Nous vous attribuons un numéro de licence qui active l'installation où que vous soyez et quel que soit le poste que vous utilisez (nécessite une connexion du poste à internet lors de l'activation).

Q.  Quel support est proposé ?

R. Un support est assuré les jours ouvrables de 9h à 19h du lundi au vendredi par téléphone ou email pour les clients avec un contrat de maintenance. Une réponse est envoyée dans les 48h suivant la déclaration de l’incident.

 
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